Quels types de vêtements ne faut-il surtout pas porter lorsqu’on est petit ?

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

C’est universel, les longues jambes sont les plus faciles à habiller, les mannequins sont d’ailleurs toujours de grande taille. Pourtant, la mode vous passionne et vous aspirez à être tous les jours, au top de la tendance. Ne vous inquiétez pas, il est possible de bien s’habiller du haut de votre mètre cinquante cinq. Que vous soyez un homme ou une femme, il vous suffit de suivre ces quelques conseils.

Quels sont les vêtements idéals pour un homme de petite taille ?

Lorsqu’un homme est assez petit, ce qu’il faut, c’est de mettre un haut qui permette de rallonger visuellement son cou. Si vous mettez une chemise par exemple, déboutonnez ce qui va en haut de la poitrine, cela permettra à votre cou d’être visible. Quant aux pulls, le mieux est qu’ils soient en V et ajustés à votre taille. Quant aux vestes et manteaux, l’idéal pour vous est de mettre les plus courts. Côté pantalons, les slims et chinos sont à privilégier. De même, pour donner l’impression d’une taille rallongée, optez pour un pantalon taille haute. En ce qui concerne les chaussures, gagnez quelques centimètres supplémentaires avec des mocassins à talonnettes ou des baskets à semelle épaisse.

Quels habits devez-vous privilégier si vous êtes une femme petite ?

Pour les femmes petites, les vêtements près du corps permettent d’élancer leur silhouette. Lorsque vous mettez une robe ou une jupe, sa longueur doit être soit courte soit très longue. Pour le haut, un beau décolleté rallonge votre cou mais flatte également la poitrine et les épaules. La plupart du temps, le fait que vous soyez de petite taille vous cache derrière les autres et pour y remédier, ne faites pas l’impasse sur les accessoires. Pour ce qui est des chaussures, les talons hauts sont bien évidemment les plus indiqués.

Que doit-on éviter de porter si on est petit(e) ?

Quel que soit votre sexe, évitez si vous êtes petit(e) de mettre des vêtements amples et oversize car ceux-ci vous tassent. Cela vaut tant pour le haut que pour le pantalon.  Pour spécialement le haut, le type col roulé est à complètement bannir. Si vous êtes un homme, votre pantalon ou votre chemise doit être juste au poignet ou à la cheville. Si vous êtes une femme, une jupe ou robe longueur midi vous donnera un coup de vieillot. Pour les chaussures, même si les cuissardes  sont à la pointe de la tendance, les femmes petites doivent les éviter. En effet, elles peuvent donner l’impression que le bas de votre corps se résume à la longueur de vos bottes.

Plan du site